• C'est arrivé chez nous

    La presse quotidienne est parfois le relais d'informations qui prêtent à sourire, en voici un exemple:

    D'abord une évidence: La parution sur le quotidien lu par la majorité des Nohantais, d'une information concernant notre Commune  a suscité ( compte tenu de sa rareté ) la curiosité. Cette information mérite quelques commentaires.....

    Il ne s'agit pas d'un compte rendu de Conseil Municipal, parlant des taxes votées par celui ci (supportées par les contribuables: habitation, propriétés bâties etc....) ou des actions prévues ou à prévoir sur la Commune.....comme le font systématiquement  les Communes voisines, mais......d'une plantation offerte par un couple arrivé dans notre Commune depuis 5 ans.

    De quoi s'agit-il: D'un osier tortueux . Question insidieuse: Faut-il voir dans ce geste....une manière au second degré de concrétiser l'esprit qui anime quelques représentants de notre Commune ?

    La question reste posée; l'énigme dirons nous  Une précision : Les généreux donateurs sont natifs d'Outre  Manche  et l'humour  fait partie de leur patrimoine. ! ! ! !

    Dans l'article de ce quotidien: rubrique "osons" on note au passage une opportunité ....pour le rédacteur de ce scoop  (transmis au journal )  de justifier la politique actuelle de la Commune  " Lamuz  mania " notamment........."une dynamique impulsée par les Nohantais et encouragée par la Municipalité ! ! ! Il fallait le faire ! ! ! 

    Quand on écoute une majorité de la population  sur ces affirmations, le bon sens populaire résume la situation: Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre "

    A nouveau des questions sur la gouvernance dans notre prochaine causerie Edouard 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :