• Cela nous intéresse

    Rendre compte, informer les habitants de la Commune est une obligation morale et .......civique pour un Conseil Municipal. L'information, avant prise de décision, doit-être complète, sincère, argumentée ( développement durable ) notamment lorsqu'il s'agit d'engager l'avenir de notre Commune. Il est intéressant de rappeler un dernier sondage qui montre que la majorité des électeurs de " petites Communes" veut être associée à la gestion et participer aux projets.

    Nous aurons l'occasion de revenir longuement sur ce sujet

    Commençons par une remarque banale, mais qui montre que la prise de conscience de nos représentants dans le domaine de la gestion de l'information est à développer

    De quoi s'agit-il ? De l'indemnité versée au Maire et adjoints. Pour mémoire, il est à noter que la presse s'est fait l'écho des remarques, réflexions, états d'âme de quelques Conseils Municipaux de la région sur ce sujet.

    Les faits: Le législateur a officialisé pour les "petites Communes" une somme mensuelle (maximale ) destinée en partie, à compenser les frais que l'éxécutif engage au Service de leurs concitoyens ( la somme allouée peut être modulée dans le sens ...restrictif par un vote en ce sens par les Conseillers ou par.......les intéressés eux-mêmes ).

    Ces indemnités sont légales, elles doivent faire l'objet d'une communication mentionnant l'attribution des indemnités dans une seance du Conseil Municipal. Celles ci sont établies en pourcentage référencé à un indice de la Fonction Publique le 1015

    Question: Cet indice 1015 a une valeur....Laquelle ?

    Dans le texte de la délibération 2014-34 de la séance du Conseil Municipal (16 Avril 2014 ) est mentionné uniquement l'attribution des indemnités Maire et Adjoints  en pourcentage par rapport à cet indice 1015.( dont la valeur n'est pas indiquée, ce qui ne permet pas de connaître la somme allouée et la dépense budgétaire correspondante.  ....Le contribuable est toujours pourtant, à l'origine de l'alimentation des fonds publics )

    Est ce un oubli ?.......Certainement au vu de la politique de transparence promise ! ! ! ! !

    En conclusion, dans un souci de transparence, nous mentionnerons dans notre prochaine causerie la valeur de cet indice 1015. Nous développerons un commentaire paru dans la presse régionale au sujet des réunions de Conseil .A bientôt Edouard.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :