• Encore beaucoup de questions

    Avant d'aborder " L'enfouissement des lignes " sujet qui mérite des informations précises, compte tenu des enjeux potentiels pour notre commune, nous  évoquerons une photo " prise sur le vif" qui reflète l'intérêt que porte le"photographié" sur le sujet traité.

    De quoi s'agit-il ? Pour apprécier ! ! ! ! il faut se reporter à un article concernant Nohant paru sur le quotidien régional ( édition du 18 Octobre 2012 )

    Commentaires : Au vu de la photo accompagnant l'article on est tenté de penser que l'enthousiasme  n'est pas au rendez vous pour un de nos mandatés ! ! ! A voir ou revoir...absolument

    Revenons à l'enfouissement des lignes. Une fois de plus on regrette que le dossier se traite en petit comité.....Des Conventions seront signées sans que les termes soient connus par les Habitants de la Commune ( coût annoncé 42 211, 72 euros soit 276 980,73 francs )

    Quels sont les secteurs concernés ? Pour les particuliers: comment sur le terrain vont être réalisé les branchements électriques ? Quelles sont les dispositions prises pour répondre aux évolutions techniques potentielles, notamment pour les télécommunications ? Quels sont les termes du Cahier des Charges concernant ces évolutions ?

    Notre Commune a des représentants qui siègent dans ce Syndicat Départemental d'énergie du Cher ( maître d'oeuvre de ces travaux ) donc à même de répondre à nos interrogations ? ? Jusqu'à ce jour , aucune information, aucun compte rendu . Il y a des précédents dans ce déni d'informations : un exemple : aucun retour sur des essais ayant pour objectifs d'économiser l'énergie : les deux mâts installés sur notre Commune comprenant chacun des panneaux solaires et une mini éolienne ----Ancune conclusion à ce jour ! ! !

    Sur l'Extrait du Conseil Municipal du 19 juin 2012, nous aurions préféré des informations .....basiques, sur l'enfouissement des lignes électiques et de communications  par rapport à la page entière consacrée à la modification des statuts de ce syndicat  ! !

    Dans notre prochaine causerie, nous aborderons les critères utilisés pour l'attribution de commandes de travaux...et....les futurs acteurs de la Nouvelle Communauté de Communes A bientôt      Edouard


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :