• Encore des questions+

    Savez vous qu'une Convention a été signée le 21 Avril 2010 entre la Commune de Nohant et le S.I.A.E.P. fixant les modalités financières que Nohant se doit d'appliquer dans le cadre du fonctionnement du S.I.A.E.P.

    Le S.I.A.E.P. comme vous le savez est un organisme regroupant plusieurs communes qui ( dans notre cas ) gère avec une Société privée, l'eau potable et l'assainissement  ( distribution et maintenance ). Le Président en exercice  est le 1er magistrat de Nohant. Cette Convention a été signée par le Président , représentant la Commune de Nohant et le Vice- Président du S.I.A.E.P.représentant l'ensemble de celui-ci.

    Les termes de cette Convention n'étant pas très explicites, l'Association " Nohant en Graçay dans les Vallées Vertes" a demandé des précisions . Devant l'absence d'explications cohérentes, l'Association a pris l'initiative  de faire connaître  cette Convention par affichage sur les panneaux publics........Réactions: Le texte arraché à 2 reprises ( temps de séjour ! ! ! ! 10 heures après la pose ! ! !  ) Ce geste a mis en évidence l'embarras de notre Municipalité pour créditer cette Convention.

    L'assainissement est en route , un emprunt est nécessaire. quel est le rôle de cette Convention dans le règlement de cet emprunt ?

    Propositions d'actions :  Vous, nous qui acquittons nos factures de consommation d'eaux, posons chacun à la Municipalité les questions suivantes sur le contenu de cette convention notamment sur l'Article 2 intitulé  Modalités de participation, je cite " La décision retenue consiste pour la Commune de Nohant en Graçay à participer à la différence entre le montant de l'amortissement net de l'emprunt généré par de nouveaux travaux et la redevance encaissée auprès des habitants dont le montant sera prédéfini à la réalisation des investissements "

    L'article 3  : intitulé  Montant de la participation mérite aussi des  explications: je cite " Une délibération fixera annuellement le montant de la participation de la Commune de Nohant en Graçay"

    En conclusion pour l'article 2 : nous voulons nous contribuables des précisions sur le détail du fonctionnement de l'emprunt contracté pour nos travaux d'assainissement. Pour l'article 3 nous voulons connaître le montant de la participation financière de notre Commune.

    Quoi de plus légitime  de demander de la transparence à ceux que nous avons mandatés. Dans notre prochaine causerie nous aborderons des points  très obscurs ! ! ! sur l'assainissement Edouard

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :