• Le masque et les plumes

    Comment vivre ce début d'année ? Pour ceux et celles qui dans quelques semaines vont " assumer leur devoir de citoyen " , un choix pour 6 ans , la décision est capitale dans notre société actuelle. Nous devons dans notre environnement....observer, comparer, écouter, analyser les comportements, échanger entre concitoyens.

    Il faut rejeter les propos du genre " il faut juger les idées et non les personnes " Cela sonne juste,  mais comme toutes les belles phrase, il y a un bémol. Lequel ?

    Il faut (impératif ) s'assurer que les propos tenus, les idées lancées sont en harmonie avec le vécu de ceux ou celles qui les véhiculent. Il y a parfois des surprises désagréables......la réalité dépasse......l'épure, dans le mauvais sens. Avant  de  s'exprimer par enveloppe, nous devons exiger des garanties portant sur la lisibilité  des décisions, l'ouverture sur la gestion, pour  nous permettre de vivre  dans un intérêt général partagé, bien évidemment dans le cadre d'un développement durable. Nohant doit, au sein de la Communauté de Communes, faire des propositions concrètes, imprimer sa marque, en associant le passé et le futur,

    Soyons vigilants. Le PICHMITI se prépare, redoutable, car démagogue

    Nous reprendrons nos causeries en fin de mois: il y a du grain à moudre ! ! ! !  Edouard

      


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :