• Le vent tourne

    Le 20 Mars 2007, un vent lyrique soufflait sur notre Commune. Un quotidien régional citait des propos tenus par un édile lors des voeux de fin d'année:

    "Imaginez les pales des éoliennes qui captent le vent léger des plaines de Champagne"

    Depuis cette date 4 éoliennes ont été mises en serviceQuelles sont les retombées pour notre Commune ?....Partie finances ?....Comme d'habitude, peu d'informations sur ce point, ni d'ailleurs sur la Société qui exploite ce matériel.......

    Le sujet est revenu à l'ordre du jour récemment par une demande d'implantation de nouvelles éoliennes ( sept ) sur le territoire d'une Commune voisine.

    Cette information a donné lieu à de nombreux commentaires, dont un article paru sur le quotidien régional du 12 Mars  2013. L'auteur de cet article s'oppose à ce projet éolien par une argumentation très stucturée, en s'appuyant notamment sur des données scientifiques montrant que nous sommes dans une zone de faible vitesse de vent entrainant un parc utilisé à seulement 15 % de sa puissance. Pourquoi nous nous faisons l'écho de cette contestation ? Tout simplement  pour constater  et esayer de comprendre les motifs qui ont amené notre Municipalité à émettre un avis négatif sur cette demande. Nota: cette consultation s'est  effectuée dans un cadre légal ,du fait du voisinage  de la Commune intéressée et la notre et seulement à titre Consultatif.

    Cette prise de position  ( lue dans le quotidien régional ) traduit-elle une prise de conscience  sur le sujet ? une pression ?.....des intérêts particuliers ? Encore une décision prise ...dans la plus parfaite transparence ( sic )

    Dans notre prochaine causerie, nous évoquerons " les subventions  attribuées aux Associations"  et les actions ! ! !  de nos représentants dans la nouvelle Communauté de Communes  A bientôt EDOUARD


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :