• On veut savoir

    Après les bonnes résolutions formulées pour 2015....Parlons concret.

    Rappel.  Nous sommes, chacun, chacune, les pourvoyeurs de fonds de notre Commune....les actionnaires...peut-on dire. A ce titre  nous posons des questions.

    En voici une parmi d'autres: Les habitations louées à des particuliers par la Commune, font partie de notre patrimoine. Ce point mérite notre attention notamment pour la gestion.

     De quoi s'agit-il ? ...L'entretien du gros oeuvre, les améliorations qualitatives nécessaires à apporter dans une habitation, doivent être en cohérence avec les obligations du bailleur ( la Commune). Le financement ( normalement ) est assuré en grande partie par les loyers perçus,  ceux-ci doivent permettre de faire face à ces dépenses.

    Quelques questions simples: Les aménagements, les modifications à réaliser en concertation avec les locataires ( on le suppose ) ont-ils été mentionnés aux Cabinets d'Architectes dans la demande de devis de maîtrise d'oeuvre ( pour autant qu'une demande de devis ait été rédigée ! ! ! ! ). A la lecture de l'Extrait du Conseil Municipal du 28 Octobre 2014, il semble ! ! ! que les 3 Cabinets d' Architectes consultés ont fait des propositions différentes...en regard de leur perception des travaux à entreprendre pour la réhabilitation du batiment... ou  de la demande précise de la Commune. La rédaction de la délibération , je cite partiellement  " compte tenu des différences entre les offres" manque ....de précision ! ! !

    Si les offres de ces Cabinets sont identiques sur les prestations à réaliser, le choix se défend. Si les prestations ne sont pas identiques, a-t-on pris ( comme à l'habitude " le moins disant",.  ? ) Décision qui n'est pas forcément la plus avantageuse au final

    Là, encore, les bailleurs de fonds que nous sommes demandent des précisions

    A bientôt dans notre quête de transparence Edouard


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :