• Oui, on peut le faire

    Ce n'est pas un scoop, mais un rappel.

    Le Conseil Municipal est composé de " Conseillers qui ont désigné ( parmi eux ) lors de la mise en place de ce Conseil un " Exécutif....Maire et Adjoints "

    En clair, les Conseillers choisissent , entre eux, ceux ou celles qu'ils vont mandater pour mettre en place, et si possible, réaliser les propositions émises lors de la Campagne électorale.

    Dans les réunions du Conseil Municipal, l'exécutif, doit rendre des comptes aux membres du Conseil sur: ce qui a été réalisé, l'utilisation, et faire des propositions pour le futur.

    On vient de découvrir" l'eau tiède " ?  non une démarche démocratique

    En clair le Conseil n'est pas une chambre d'enregistrement, mais une assemblée qui représente l'ensemble de la population, donc centrée sur l'intérêt général. Pour se faire, la réflexion en amont est importante et doit permettre à chacun ( e ) d'enrichir éventuellement les dossiers ( transmis aux membres avant la réunion.)

    Est-ce le cas chez nous ? On prend connaissance du ou des sujets au cours de la réunion ? ? ?

    A méditer ! ! ! cette méthode évidente....démocratique qui a le mérite d'être efficace. Ne pas oublier que:  ajouter, enlever des structures sur la Commune, qui modifient son aspect, jouent sur son avenir économique, culturel, doit se faire en collaboration avec les habitants. L'argent utilisé est, répétons le à nouveau.....l'argent des contribuables ( rappel impôts locaux en particulier ) doit satisfaire une duré"e supérieure à ....6 ans ( vous comprenez la raison ! ! ! )

    Une consultation générale des Nohantais sur des choix d'avenir est, dans certains cas souhaitable...et possible.  Nous n'avons donné aucun chèque en blanc ....a personne

    A bientôt pour évoquer le rôle des Conseillers auprès des habitants

    Edouard


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :