• Parlons vrai

    Pour concrétiser nos propos dans nos précédentes causeries, à savoir l'absence d'informations sur la justification des décisions prises. Un exemple :

    De quoi s'agit-il ?  Une question concernant la délibération 2014-54 ( Extrait du C.M. du 29 juillet 2014 ) qui traite du " Curage d'un étang de la Commune"

    Notre propos n'est pas de contester cette opération, certainement nécessaire ....Non....Il s'agit de comprendre le choix de l'Entreprise retenue pour ce travail.

    La décision semble avoir été difficile, si l'on en juge par les voix exprimées : 5 Voix pour 4 voix contre .

    Questions. Quels sont les critères qui ont déterminé la décision ?....Un cahier des charges a-t-il été établi pour les modalités d'éxécution ? Les prestations fournies sont-elles identiques ( qualité, garanties stockage et/ou récupération du limon ....etc....)

    Remarques: Il s'agit d'une somme importante  . 20500 euros H.T .d'autre part le Conseil Municipal n'était pas au complet (2 absents n'ayant pas donné de pouvoirs)  Il nous semble  que cette délibération compte tenu de l'opposition manifestée méritait démocratiquement un autre traitement....également, la faible différence entre les deux devis  ( 20985 euros H.T.soit  un écart de 485 euros ) va dans ce sens. Question: Le comité consultatif ad'hoc de la Commune a-t-il été consulté avant la réunion du C.M.?...Ne riez pas, s'il vous plait.... 

    En conclusion: Les conditions, la date, la durée des travaux rendent cette décision très curieuse et mettent une fois de plus en évidence : LE MANQUE DE TRANSPARENCE

    Un compte rendu de séance eut été le bienvenu

    Dans notre prochaine causerie nous serons amenés à poser d'autres questions Edouard


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :