• Pourquoi se géner

    La taxe d'habitation est à nouveau d'actualité. Sa justification, mériterait quelques ajustements.

    Cette taxe prend en compte ( dixit les informations jointes au montant réclamé ) une valeur locative qui tient compte de critères de qualité de vie, également de l'habitation.

    D'accord pour ce dernier point, mais il faudrait prendre en compte l'absence de services de proximité ( même pour l'essentiel ) ce qui est notre cas .Dans notre village, plus rien, aucune action n'a été entreprise dans ce sens. On parle beaucoup de réformes ! !! ! ! voila un sujet de réflexion.

    Autre point pour illustrer notre propos précédent sur l'information......un exemple concret. De quoi s'agit-il ?

    Dans un Extrait du Conseil Municipal du 3 Mai 2016....la délibération  2016 - 27 est intéressante par son traitement. Prenez le temps, cher lecteur nohantais de la parcourir

    Les faits: Une décision a été prise à la majorité....6 voix  pour...5 voix contre

    Remarques: Les 5 personnes qui se sont exprimées représentent 45,45 % des électeurs de notre Commune.

    Nous, contribuables, pourvoyeurs de fonds, nous voulons connaître les motifs du refus de nos 5 mandatés, les arguments développés par les deux parties.

    Comment procéder  pour nos mandatés ? Utiliser ce que le législateur a prévu: à savoir: Après la tenue du Conseil Municipal, il est rédigé un compte rendu qui retrace  le déroulement chronologique de la séance, et  les interventions. Cette rédaction doit-être disponible dans les 8 jours qui suivent cette réunion.

    Ce compte rendu est de la responsabilité de...Mr le Maire (un "bémol", pour être obligatoire,  il faut des collectivités à partir de 3500 habitants ). En dessous de ce seuil.....comme celui de notre Commune , c'est un devoir de démocratie...disons le terme...participative.

    Vous êtes d'accord ?  Vous représentez des électeurs, alors Mesdames, Messieurs du Conseil Municipal  Agissez dans le cadre des responsabilités que les électeurs vous ont confiées

    Une perle dans notre prochaine causerie pour vous aider dans cette démarche. A bientôt EDOUARD


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :