• Quel Avenir

    Toute activité qui veut réussir son implantation sur un site obéit à des principes de base, que nos Ainés ont pratiqués avec constance et succès

    Entrons dans le détail : En premier, se fixer des objectifs réalistes, une progression programmée dans le développement de cette (ou de ces activités ), penser la pérennité par une évolution permanente, pour s'adapter aux désirs, aux besoins des personnes....de tous ages. Cette politique suivie par les Communes environnantes montre que le choix est bon. Chaque jour en offre une confirmation.

    Ces réalisations techniques, centrées sur l'intérêt général, n'empêchent pas un programme de festivités dans de nombreux domaines. . Il existe encore chez nous des manifestations qui continuent depuis de nombreuses années, et dont les responsables sont à féliciter.

    Tous ceux et celles qui pratiquent cette philosophie ( dans notre environnement géographique ) ont réussi à créer et consolider une dynamique de progrès.

    Nous évoquons sans cesse ( pour notre village ) cette absence de vision sur le futur, ces décisions unilatérales qui obéissent plus à satisfaire des idées dans un contexte qui ne tient pas compte d'un développement utile et source d'intérêts de tous ordres pour la population.

    L'évolution de la Société que nous vivons, est bien comprise par de nombreuses petites Communes qui veulent survivre comme entité. Les encouragements pour créer des structures de vie....quotidiennes se multiplient avec en ligne de mire un retour sur investissement

    Nous, on se situe comment ? Nous n'avons plus rien, que du court terme, rien pour aider, promouvoir des activités qui génèrent des implantations....ce ne sont pourtant pas les occasions qui ont manquées. On a connu Nohant, actif, plein de vie, tourné vers l'avenir, avec de nombreux projets , réalisés en harmonie ( coté festif et adaptés aux avancées techniques réalistes ) avec une coopération notamment dans notre ancienne Communauté de Communes.

    I

    Il est temps de faire pour chacun, chacune le point pour continuer à exister....dans un ensemble qui veut conserver par l'action, une place active dans le monde rural.Dans notre cas, il est urgent, impératif de créer des forums de réflexion, en clair pratiquer la Démocratie de Proximité

    A bientôt pour des propositions concrètes EDOUARD

    Nota: Ce blogg est ouvert pour recevoir vos commentaires

    .

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :