• Un cas d'école

    Il faut de tout pour faire un monde ! ! ! ! Dans notre Société, on parle beaucoup de participation, d'information.....pour motiver et avancer dans la qualité des contacts, de la créativité entre personnes. L'idée est généreuse, mais ( cela n'est pas nouveau ) est utilisée par certains à des fins personnelles.

    " Dire ce que l'on fait, et......faire ce que l'on dit "...c'est beau et dans l'ensemble une pratique courante. mais...on trouve des cas où....la réalité dépasse le plan. Exemple: Donner un accord dans une réunion ( Communauté de Communes ) pour un projet  et.....s'opposer, dans la foulée dans une autre réunion Conseil Municipal)

    Autre exemple: Interpréter une loi, ne prendre que la partie la moins contraignante pour répondre à une personne qui réclame la copie d'un document public ! ! !

    Que peut-on en conclure ? Construire l'avenir d'une Commune, avec sa population, sur des objectifs réalistes, avec au moins un , parmi d'autres, la pérennité, dans un contexte créatif en s'appuyant sur le vécu, mais sans perdre de vue que " Le progrès, n'est pas un peigne pour chauve "

    On parle de réformes, dans notre cas, il y a urgence

    L'enquête d'opinions avance....Première constatation....Que de gachis, de temps perdu

    Ne baissons pas les bras. A bientôt Edouard

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :