• Un regard objectif

    Poursuivons notre étude. ( suite de notre précédente causerie )

    Sur le principe, augmenter les pôles d'attraction du village, en soulignant un trait commun à ces deux personnes ( citées dans la causerie précédente ) qui dans des domaines différents ont oeuvré pour la mise en valeur de notre village, est une idée à exploiter.

    Cette réalisation nécessitait un travail d'équipe, de réflexion, une ouverture d'esprit.....écoute, la mise en commun des compétences, la participation des habitants, de tous et toutes depuis la conception jusqu'à la mise en service.... apparemment cela n'a pas été le cas ! !

    Avec le temps, nous avons compris qu'un objectif était visé.....une stratégie ( encore pratiquée ) dans un but que l'on peut interpréter.....nous nous livrerons dans notre prochaine causerie à une réflexion sur la méthode, et    le comportement.

    En  ouverture Créer une Association, ( dans le contexte, le mobile est évident )

    Ensuite: Saisir toutes les occasions pour promouvoir le personnage, objet, de cette Association, et le rendre incontournable Exemple: Le  phare de notre Commune........Rien n'est trop onéreux ( bornes installées pour faire connaitre des situations   etc....) matériels informatique.....Coût important.  Il faut dire que la visite d'un ministre  était prévue dans un quotidien local

    Nous vous parlerons  dans notre prochaine causerie des actions méthodiques mises en place, et ensuite une analyse,sur ce sujet, qui amènera des questions, mais aussi des suggestions dans le cadre des réformes à entreprendre  pour la participation  des habitants à la gestion de la Commune

    A bientôt Edouard

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :