• Une bulle....de savon

    Pour les personnes qui ont fait acte de présence à la présentation des voeux de la Municipalité :....Une perception " La patisserie accompagnant la boisson était excellente".   passons ! ! ! !Plus sérieusement, on regrette que la suggestion émise lors d'une causerie récente ( donner la parole aux habitants pour écouter leurs propositions, leurs remarques ) n'a pas été suivie. Trop compliqué comme exercice  ?

    En première analyse pour la majorité des habitants de notre Commune:...Nous ne sommes pas en phase avec les objectifs fixés en National " Gérer mieux, davantage, autrement". Les dépenses effectuées doivent répondre à un besoin dans l'intérêt de tous, en étant à l'écoute des citoyens ( contribuables ). Nous ne le répèterons jamais assez....Ceux à qui nous confions notre futur ne sont pas mandatés pour satisfaire leurs désirs.dans ce cadre, les divertissements ne sont pas une fin en soi.

    En ce début d'année, l'occasion de faire un bilan des actions menées, un retour d'expérience avec des indicateurs ( objectifs établis officiellement, suivis par un organisme indépendant ) aurait permis de s'assurer de la validité des choix,  a été ........oubliée... Pourquoi ?

    C'est très simple ! ! ! Pour 2014, la Municipalité s'est appuyée à la lettre sur des directives à respecter avant les élections : en particulier : 6 mois  (  depuis Septembre 2013 ) sans "publicité" des mandatés sortants ( qui se représentent ): en clair, ne pas faire la promotion de la Municipalité sortante pour les actions menées  ( passées ou en cours ). Mais  y avait-il quelque chose à dire , ne serait ce que sur les objectifs poursuivis , dans le cadre du développement durable ? ?

    Une satisfaction toutefois, nous avons apprécié l'intervention de notre Conseiller Général, Vice-Président de la nouvelle Communauté de Communes qui nous a informés des réalisations effectuées depuis la création de celle-ci ( janvier 2013 ) les projets et surtout les retombées sur les Communes participantes pour Nohant notamment

    Pour le reste de cette manifestation, les manoeuvres de diversion étaient cette année bien fournies, les discours.....convenus, les oreilles tendues....pour apprécier la sincérité des propos....Il a bien fallu attendre, patienter ....avant de faire honneur ....au buffet

    A bientôt Edouard


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :