• Une idée à creuser

    On parle beaucoup en ce moment de transparence de la vie publique, de rassemblement, de partage des décisions, d'écoute, de retour d'expérience ( une loi sur la transparence a été promulguée fin Décembre 2013 )

    Proposition Créer une journée de la "TRANPARENCE" obligatoire pour les Communes de moins de 500 habitants . Cela ne génerait pas la grande majorité de celles ci, mais serait utile pour les habitants de notre Commune. Cette journée serait un rappel pour nos mandatés, qui considèrent avoir entre leurs mains un chèque en blanc.  En clair l'application de la Démocratie.

    Cette journée serait l'occasion de poser des questions sur les projets, le retour d'expérience sur les erreurs de gestion , les dispositions prises pour traiter les demandes et souhaits des habitants.

    Donc, une journée de la transparence, ( une  journée à thême de plus ! ! ! ) mais utile pour éviter la prise de décisions unilatérales qui ne prennent pas en compte l'intérêt général

    Un commentaire intitulé " Transparence" est intéressant . Il résume la situation dans notre Commune,  ( un avis partagé par beaucoup ). Ce commentaire laisse à penser qu'un désengagement pour l'innovation,  le démarrage d' actions en tous genres  ( pour retrouver l'animation d'autrefois  )  ne motive plus , c'est pourtant ce qui contribue à la santé d'un village. Un référendum plus parlant q'une élection est peut-être à étudier

    A bientôt Edouard


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :