• Cela devient inquiétant

    De plus en plus inquiétant, et de plus en plus évident.....Les habitants de notre Commune sont considérés par...certains ...comme des billes . Cela continue, on ne peut que le déplorer. .........

    Un exemple : L'avant dernier extrait de la réunion du Conseil Municipal  du 24 Septembre 2013 est à ce jour, pas encore en lecture sur les panneaux  municipaux d'affichage ! ! ! Il est vrai que l'ordre du jour de cette réunion portait sur des réponses à donner à notre nouvelle C.D.C. sur le fonctionnement de celle-ci, les orientations, la politique pour l'investissement, des sujets qui engagent l'avenir des communes dans de nombreux secteurs.

    Ce mutisme  de nos représentants communaux cache-t-il un embarras pour justifier les prises de position par rapport aux demandes de notre Communauté de Communes ?

    Un constat et une question: Le Conseil Municipal qui ne compte, maintenant que 9 personnes sur 11 (au départ ) est-il  conscient que l'intérêt général doit-être en permanence l'objectif poursuivi. .Rendre des comptes à la population  est-il dans leur crédo ?. A nous de juger et d'en tirer les conséquences

    Autre sujet: L'assainissement collectif: de moins en moins clair, on peut admettre que le sujet est complexe dans sa compréhension  ( technique et financière ) mais quand même, on atteint des sommets dans l'absence de logique, de suivi, de cohérence, de maîtrise du calendrier. Nous demandons des explications, des éclaircissements sur de nombreux points dont le traitement, la gestion ........ les comportements sont ahurissants.

    Nous posons la première question.  Concernant le montant à payer  pour les foyers raccordables , quelle est la formule utilisée pour fixer ce montant ? . Les travaux sont déclarés comme terminés. ......Ah ! bon.......Nous avons par écrit adressé au Président  (en fonction du S.I.A.E.P. ) , des précisions. La réponse, parcellaire, nous laisse songeur et perplexe.

    Nous détaillerons dans notre prochaine causerie, cette réponse , avant de poursuivre nos interrogations. A bientôt Edouard.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :