• Cela se passe chez nous

    Comment faire passer son idée sans en prendre la responsabilité ( dans un premier temps ) Mode d'emploi: Prendre une décision et s'arranger pour que cela se traduise par un plébiscite d'une population que l'on a phagocytée . Un exemple: Dans une commission ad hoc un membre (influent) de celle ci amène un projet tout ficelé et demande un vote sur ce qui est proposé. Que pensez-vous de l'issue de ce vote ? bien évidemment on adopte sans commentaire..! ! ! ! ! Pourquoi ? Très simple. Dans cette Commission  siègent des élus dont les avis vont  ( dans la majorité des cas ) dans le sens demandé ( question d'habitude.....les extraits des Conseils Municipaux sont éloquents ! ! ! !)

    En conclusion: Quel dommage, car il existe une mosaique de réponses aux besoins . C'est au citoyen à intervenir, à inventer. C'est la diversité qui fait la richesse, par les réponses plurielles apportées  par la population en fonction de la culture régionale, rurale ou urbaine de chacun (e)

    On prend à travers les comportements observés, la mesure de la difficulté que nos "représentants" éprouvent à se transformer, à évoluer. Ce sont autant d'aspects qui nous interrogent au travers de la gouvernance et des choix stratégiques.

    Nous devons poursuivre notre analyse pour exiger une gestion qui s'inscrive dans un processus démocratique et dans le pluralisme. Notre Commune doit être en capacité de jouer un nouveau role dans la décennie à venir pour ne pas disparaître. Pour nourrir cette ambition, il nous faut aujourd'hui regarder vers l'avenir, la situation économique est un enjeu qui nous invite à décider d'un champ d'action avec des projets vivants, réalistes et ambitieux.

    C'est un baptème, celui du renouveau pour lequel nous voulons nous investir, nous avons pour ambition de préparer l'avenir EDOUARD


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :