• Curiosités

    A la lecture de notre gazette " Actualités", quelques curiosités

    La première: Nous aurions aimé trouver le retour d'expérence sur la fréquentation ( chiffrée et détaillée) des bornes consacrées à l'énumération des structures de fonctionnement actuelles de notre République ( en réalité ......le prétexte pour la promotion d'une ancienne résidante, en temps partiel, à Nohant )

    A noter: Encore quelques mois et ce circuit "borné", compte tenu de l'évolution prévisible  dans le domaine des réformes territoriales, devra être rebaptisé ....exemple, il pourrait se nommer  " Fonctionnement de la Société au siècle précédent " ce qui serait cohérent par rapport à l'esprit ( rétroviseur ) de notre Municipalité. Question subsidiaire: Dans le cas où l'on voudrait se "mettre à jour" qui financera ?.

    La deuxième: Le nombre de médias qui s'intéressent à notre Commune est impressionnant et étonnant, mais comme dit l'adage populaire " Plus c'est gros et plus cela passe". Je cite "On peut estimer à plus d'un million le nombre de personnes qui ont lu ou entendu parler de notre village en 2011. Moyenne 2.6 articles par semaine".

    Impressionnant: L'estimation mentionnée du nombre de personnes....sur une année....ayant connaissance de notre Commune, en partant sur le nombre de tirages de journaux, prête à sourire..... Les méthodes de calcul, de statistiques et de probabilités sont à revoir en urgence.

    Etonnant: Pour la majorité de la population locale, le quotidien de référence, qui statistiquement est le plus lu dans notre Commune , ne cite que très rarement  Nohant ( à comparer aux autres Communes de la région  qui, elles transmettent systématiquement à ce média l'ordre du jour des Conseils Municipaux, les comptes rendus etc......). Il faut quand même reconnaître que nous sommes toujours informés des dates de fermeture de la Mairie et des modifications d'horaires ou de fermeture de la déchetterie.....

    Plus sérieusement...nous aimerions connaître , chiffres à l'appui ( des vrais) les retombées de cette notoriété pour notre Commune et avant tout pour ses habitants.

    Cette manière de procéder rappelle des souvenirs parmi lesquels: une fable de La Fontaine  ou  ce qui pourrait être un nouveau chapitre de la Comédie humaine ! ! !

    A bientôt pour parler d'un exemple à méditer pour nos représentants dans le cadre de la transparence. Cela se passe à Coté de " chez nous" cette semaine à Graçay, et c'est  initié par les élus de cette Municipalité.

    Edouard


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :