• Du travail en perspective

    Info de dernière minute: Lue sur un panneau d'affichage d'une mairie voisine ! ! ! La communauté de communes du Cher Vallées Ouest se réunit le 17 Décembre 2008, l'ordre du jour est important. Nous avons pour représenter notre Commune 2 titulaires et 1 suppléant . Gageons que nous aurons, nous les habitants de Nohant, un retour (médiatiquement parlant) des décisions prises, et des positions voire des questions posées par nos représentants.On peut toujours espérer !

    Venons en maintenant à une préoccupation : Nous connaissons maintenant le Président en exercice du Syndicat d'Eau Potable et d'Assainissement de Graçay, St Outrille et Nohant par le Bulletin Municipal de Décembre 2008 ( tout arrive, à condition de renouveler sans cesse la demande ). Nous allons obtenir, c'est certain, des informations sur les travaux de cet organisme, dans par exemple........le prochain B.M sur:

    -La dépose des canalisations en plomb, en amont des compteurs d'eau potable ( respect de la réglementation, exigible notamment lors de vente ou de location d'un bien immobilier )

    -Un état des canalisations en eau potable alimentant la Commune, dans le but de déterminer éventuellement leur remplacement ou autres travaux (extension ......)

    - La ressource en eau

    - Tout ce qui touche l'assainissement collectif et non collectif, le zonage envisagé par le dernier cabinet d'études ( La réunion publique annoncèe par le B.M, prévue début 2009 devrait enfin, permettre d'examiner les schémas proposés..... ! ! ! !)

    En conclusion: nous attendons des réponses claires, précises, argumentées pour les questions posées ( qui sont de la compétence du nouveau Président ) le programme prévu et les dates pressenties pour les mises en chantier.

    Nota: Nous aurons peut-être également une réponse à une question déja posée à plusieurs reprises ( sans réponse à ce jour) sur la facturation de l'eau potable: sommes perçues par le syndicat, sa répartition, son utilisation etc.......

    Merci à nos lecteurs de plus en plus nombreux, n'ayez pas crainte d'apporter vos commentaires

    Bonsoir, à bientôt Edouard

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :