• Frémissement ou manoeuvre

    Une délibération du Conseil  Municipal, intitulée " Plantations route de Graçay "  nous a donné des espoirs. Je cite...  achat de 48 charmilles et 3 lilas des Indes pour un coût de 86.34 euros. Ces plantations seront mises en terre par l'employé communal" ....Vous avez bien lu 86.34 euros. (566.35 francs)...nous sommes loin des sommes engagées au cours des années précédentes !!!! Enfin .....nous avons pensé qu'un vent de sagesse s'installait dans la Municipalité. Fleurir la Commune est hautement souhaîtable, mais ne pas oublier que des solutions à moindre coût existent  ( proposées par notre blogg), que cet argent, le notre serait utile dans bien des domaines.

    Hélas, cette décision, était un effet en trompe l'oeil. Au Conseil suivant on lit qu'une dépense de 1423,24 euros  (9335,84 francs )est engagée pour un complément de fleurissement.

    Autre point: le choix des plantes et végétaux: il avait été demandé la plantation de plantes résistantes, peu exigeantes en arrosage, robustes et variées adaptées aux caprices météorologiques , dans des emplacements où l'ensemble serait mis en valeur. ....Ce dernier point est à revoir particulièrement sur ....la bande de terrain qui longe à droite la route menant vers Graçay....il parait que c'est ou c'était un trottoir  ? Pauvres piétons ! ! !

    Parmi bien d'autres choses, il faut redéfinir " le fleurissement " en redonnant la parole à ceux (  exemple d'une commune voisine ) qui préparent par des semis ce que sera le village pour l'année à venir. L'association "Nohant en graçay dans les Vallées Vertes" a des idées pour réaliser à moindre frais un fleurissement qui marquerait notre Commune de façon intelligente et festive.

    Dans notre prochaine causerie, nous évoquerons ce que nous appellerons " Le grand bluff de la reproduction"         Edouard


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :