• Il n'est jamais trop tard

    Dans l'extrait des délibérations du Conseil Municipal du 10 Novembre 2008, il est fait mention de la lecture aux Conseillers Municipaux du            " Rapport eau potable 2007 " et des regrets de ceux-ci quant au manque de transparence ( cela ne s'invente pas ) du Syndicat d' eau potable et d'assainissement de Graçay, St Outrille, Nohant.  Notons que cette demande ne manque pas de sel, quand on sait que dans ce syndicat siègent 3 personnes du Conseil, dont........le président: cf Blogg " combien ça coûte " du 15/12/2008 !  !

    Enfin, tout arrive car cette question posée plusieurs fois lors de la précédente mandature est toujours restée sans réponse.

    La vraie question concerne la facturation de la fourniture d'eau potable. Sur chaque facture ( 2 pour une année: la 1ère basée sur une estimation de consommation, la seconde en régularisation de la consommation réelle ) nous réglons sur chacune de ces deux factures un abonnement qui est perçu par le Syndicat  et par la société gérant l'ensemble eau potable.  En clair nous réglons, pour l'ensemble de notre consommation annuelle ( en global ) un abonnement qui se monte à 22 % pour la société et 18 % pour le syndicat . Question. Pour ce dernier,comment la somme perçue est -elle répartie entre chacune des 3 communes ? Autre question: Quels sont les travaux réalisés sur Nohant ? En extrapolant quels sont les travaux prévus.......... en particulier , la mise aux normes pour les tuyauteries amont compteur en plomb etc..... etc.......

    Ne soyons pas trop optimistes pour une réponse, ce point ne figure même pas à l'orde du jour du Conseil du 16 Décembre 2008

    A bientôt Edouard


  • Commentaires

    1
    LEBRAUD
    Mardi 27 Janvier 2009 à 18:04
    EAU
    DE L'EAU RISQUE ENCORE DE COULER LONGTEMPS DEVANT LE LAVOIR AVANT QUE NOUS N'AYONS LA MOINDRE PIPETTE DE REPONSE...
    2
    un contribuable
    Lundi 23 Mars 2009 à 20:09
    les sous de la commune
    Effectivement, on peut se poser quelques questions sur la gestion de notre commune, quand on voit de tels dépenses qui ne devraient lui être imputées. C'est toujours diriger par les mêmes personnes qui font investir la commune pour leurs propres intérêts personnels. Et pour combles, ces élus, fidèles défenseurs de notre bonne vieille commune, approuvent à l'UNANIMITE, (car ils sont toujours convaincu, même s'ils n'ont pas compris)les décisions qui sont prisent, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. La déroute est en route, et le bas de laine... troué! Amis bloggeurs, faites comme nous, faites vos commentaires à toutes ces anomalies de bon sens de la gestion de notre commune.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :