• L'envers et l'endroit

    L'image que l'on veut donner et la réalité, dans le concret ( notamment dans le domaine du comportement ) ne sont pas toujours en concordance

    Un exemple vécu: Des questions ( qui intéressent une majorité des habitants de la Commune ) exprimées par écrit, et confirmées de vive voix, en particulier une demande pour obtenir le calendrier prévisible du remplacement des tuyauteries en plomb en amont de chaque compteur d'eau potable, n'ont à ce jour ( depuis plus d'un mois ) aucune réponse de la municipalité, ni du Syndicat des Eaux.

    Il est vrai qu'une réponse entraîne un engagement, au moins moral pour le rédacteur, donc problème......pour l'avenir . Le vive voix permet des interprétations sur le contenu et, éventuellement l'oubli ( bénéfique ) des propos tenus. Est ce de la " stratégie" ? ? peut-être, mais surement une absence de rigueur, un manque de respect envers son ou ses interlocuteurs ! ! !Ce comportement ouvre la porte à des interrogations; Le bon  sens populaire dit : Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre "

    Autre exemple: Une délibération prise par la Municipalité lors du C.M du 25 février 2009, qui se révèle erronée ( interprétation d'une formule, concernant " Une redevance d'occupation du Domaine Public " )........Par un courrier en L.R. avec AR expédié en Avril 2009 ( accompagné de la note officielle ), il était demandé de bien vouloir mentionner une rectification sur le prochain Extrait du C.M. A ce jour , malgré un contact verbal, aucune prise en compte de ce courrier . On peut se tromper, l'erreur est humaine, mais ne pas reconnaître ( même dans la discrétion ) une erreur ouvre aussi la porte à des interrogations ! !  Le Conseil Municipal a-t-il pris connaissance du texte qui a abouti au vote de cette délibération erronée ? ? ?question ouverte !

    A bientôt Edouard


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :