• La dernière de l'année 2009

    A l'aube de l'année 2010, après les voeux de la Municipalité, quels sont nos voeux pour la Commune ? Quels sont les désirs exprimés par les habitants ( ceux et celles qui sont de souche, celles et ceux qui sont venus s'établir il y a quelques années, attirés par l'ambiance festive qui régnait alors dans le Village ) ?

    Premier souhaît: Que la municipalité, trouve un point d'équilibre entre une glorification du passé et une vision d'avenir pour notre Commune, et ainsi lui faire prendre le train de la modernité.

    Est-ce possible ? Oui....... pour justifier cettte position, regardons les réalisations faites à Nohant ....avant 2001: L'aménagement du Bourg ( éclairage public avec enfouissement des lignes aériennes - l'illumination de notre Eglise avec assainissement des abords de celle-ci - remplacement de la " pelle manuelle " de notre petit cours d'eau par un ouvrage semi-automatique de régulation du niveau d'eau - la construction et mise en service d'un pont enjambant notre " rivière " ( en face de l'ancien prsbytère ) - la réalisation d'une 1ère tranche de travaux de mise en chantier de l'assainissement collectif englobant tout le secteur " Place de la Mairie  " - la numérotatiopn des habitations et la modification de l'appellation de quelques rues  Nota : Ces travaux pour certains étaient en voie d'achèvement lors du changement de Municipalité ( j'en ai assuré le suivi comme 1er Adjoint présent sur la Commune )

    A remarquer: Tous ces travaux se sont réalisés sans oublier la partie culturelle menée de concert. Oui cela surprend ! !Savez vous que l'actuelle place Zulma Carraud a reçu ce nom par la volonté du Conseil Municipal de l'époque ( bien avant l'année 2000 ) en présence de représentants des Amis de Balzac "avec une exposition dans la salle des fêtes consacrée à cette Dame ( pour la petite histoire, les vitrines d'exposition étaient prêtées par E.D.F. )

    En résumé: pas de tapage médiatique, mais à cette époque un juste équilibre de gestion entre le passé et le futur

    Pour mémoire, une citation parue dans un quotidien régional, il y a quelque temps,  qui ne manque pas de souffle et " habille " les Anciens . " Nohant n'est plus maintenant le petit village sans saveur ou l'on passait sans s'arrêter "  autre envolée " L'amie de Balzac est la figure de proue de Nohant, le personnage incontournable "  et pendant ce temps, le temps court et les retards s'accumulent

    A bientôt - En 2010 Edouard

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :