• La ficelle est bonne

    Revenons à nos interrogations....L'état d'esprit pour dynamiser un village.

    Au siècle dernier ........( quelques années avant 2000....pas trop quand même..) la Commune, notre commune  " étalait " sa joie de vivre, avec des activités nombreuses, variées, une osmose avec les communes voisines, qui donnaient envie de revenir, pour les " étrangers à la Commune ", de continuer pour les acteurs. Tous et toutes avaient une référence.....Une dame, personnalité de la Commune, qui par sa générosité à marqué des générations ( appelons cette dame A )

    Sans évènement particulier, notre village, s'est vu imposer une autre dame ( appelons cette dame C ) qui a habité quelque temps dans une demeure bourgeoise de notre Commune. Sa particularité:....être l'amie d'un écrivain célèbre ,  une vocation:...aider, en particulier, les jeunes filles à accéder à la Connaissance ( écriture, lecture etc....)

    Quelle belle idée,  si  on avait associé ces deux dames dans des registres de dévouement ...pour l'intérêt général. Hélas  cet objectif n'a jamais été visé.

    il est à remarquer que la mémoire populaire est, pour la majorité des habitants, du village, parmi les plus anciens, muette sur l'existence de cette dame C

    Le marketing, mis en place, les décisions et dépenses, mis dans cet "opportunisme" pour imposer cette dernière dame, est remarquable nous l'évoquerons dans notre prochaine causerie

    Nota: nous traiterons cette partie, elle fait partie des réformes qui permettraient d'éviter des comportements " étouffoirs d'initiatives "

    Ne manquez pas la prochaine causerie Edouard

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :