• La méthode est étonnante...

    La méthode est étonnante....mais pas surprenante.

    On apprend en quelques lignes sur l'extrait du Conseil Municipal du ....16 Septembre 2014 qu'une Société a présenté à notre Municipalité une proposition d'installation de 4 éoliennes sur le territoire de notre Commune ( nota : Société autre que celle qui a installé les éoliennes en place )

    L'expérience acquise après l'installation de nos éoliennes, s'est traduite par une " décision de réflexion " dont la conclusion ( Extrait du Conseil Municipal du 28 Octobre 2014 ) est un modèle dans le genre. Nous reviendrons en détail dans notre prochaine causerie sur ce point qui nous concerne directement .

    Dans l'intervalle examinons  ( à titre de comparaison ) comment une Commune voisine ( Indre ) qui a fait l'objet d'une demande d'implantation sur son teritoire pour....8 éoliennes  a traité cette proposition. La réponse de notre Commune consultée dans le cadre des démarches administratives comme commune limitrophe.

     Pour la Commune concernée : Le projet d'implantation a fait  l'objet d'un avis défavorable du Commissaire Enquêteur, suite à des arguments techniques,  financiers, , une pétition argumentée , un refus majoritaire du Conseil Municipal

    Pour notre Communeil aurait été correct de connaitre l'avis de la population   ( l'implantation proposée, l'impact sur l'environnement etc... ) Pour la décision, on ne peut qu'être interloqué par la conclusion. Notre Municipalité a considéré que cette nouvelle implantation ne concernait que la Commune sollicitée....tout en affirmant qu'une cohérence était nécessaire entre les différents projets ( nota: encore un oubli, ....l'habitude de se passer de l'avis des habitants de notre Commune !!! qui sont les premiers intéressés ! ! ! La municipalité passe, les habitants restent ! ! !  )

    Pour ceux qui se sentent concernés, nous devons , plus que jamais demander des comptes. Nous avons mandaté des personnes pour traduire les avis de la population, notamment pour des actions qui se projettent sur l'environnement de notre Commune. Cette volonté de fonctionner en vase clos doit se terminer

    Nous reviendrons sur le projet d'autres éoliennes qui nous concerne Edouard


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :