• Le bon sens court-circuité

    Dans notre souci d'être acteurs dans le devenir de Nohant, nous nous interrogeons sur  des habitudes, voire des méthodes pratiquées actuellement. Nous demandons des explications.

    Pour les commandes de travaux: le choix  qui se porte  sur une Entreprise, dans la majorité des cas,  semble se déterminer en fonction d'un critère " le moins disant" . C'est un point à éclaircir.Question: On aimerait comprendre et avoir accès aux propositions des Entreprises,  : Se base-t-on pour la décision sur un cahier des charges précis, établi par le donneur d'ordres ? par comparaison sur les prix des matériaux, des services ? ...si  le choix est uniquement en rapport avec le prix  proposé ......! ! ! ! c'est une curieuse façon de gestion.

    Un autre point évoqué à plusieurs reprises, met à nouveau l'accent sur le manque de cohérence, de suivi dans divers dossiers......le dernier en date: l'extrait du Conseil Municipal  du 19 juin 2012. Dans les questions diverses est évoqué.......l'assainissement pour la partie financement; on lit, je cite " La commune sera dans l'obligation soit d'apporter une participation annuelle soit sur l'investissement. Cette question sera délibérée au prochain Conseil Municipal " .....Nota: Aucune reprise de ce point dans le Conseil suivant ........ une méthode de transparence ?

    Qui oserait dire que les décisions prises par notre Municipalité sont prises à....la hâte ?......L'assainissement  par exemple ( plus de 10 ans de réflexion ) autre exemple plus récent, citons  " l'accessibilité de la Mairie" ce point a été traité dans le cadre des travaux  d'aménagement  de la place de la Mairie  ( réalisés  en....2000 ) un accès aménagé pour le futur a été prévu et préparé  ( dans l'attente de l'obtention de  subventions spécifiques ) Question : Qu'est-il prévu maintenant ? A-t-on ressorti ce qui était prévu  au départ ? (  Coût  maintenant 35 770,73 euros ........234 460 ,60 francs ). il est bien évident que ce ne sont pas les travaux d'accès qui sont en cause, et qui font d'ailleurs l'objet d'une loi...ancienne , mais  la méthode de gestion

    Nous en profitons pour rappeler notre crédo: Nous voulons, nous les habitants être consultés, au minimum informés quand des dépenses, des décisions à long terme engageant le futur de notre Commne sont à prendre ( à plus forte raison quand le nombre de mandatés ne correspond plus à celui du début de la mandature  ! ! ! !)

    Dans notre prochaine causerie, nous aborderons la mise en place de notre future Communauté de Communes ( Début de ...fonctionnement prévu Janvier 2013 )

    A bientôt Edouard

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :