• Le constat

    Prétendre parler au nom des habitants, bâcler des articulets inodores et lisses, mettre en forme quelques insipides informations, se réfugier dans une logomachie pseudo-culturelle, critiquer la politique des autres, par manque d'imagination, cela ne peut durer indéfiniment

    C'est pour nous, contribuables, la double peine; subir et payer pour des réalisations qui n'ont pas de retombées quantifiables .

    Notre ambition et notre engagement, (utiles à rappeler) .Avec l'ensemble de la population de la Commune, préparons un calcul raisonné du bon investissement.  Posons nous sans cesse des interrogations fondamentales sur le futur. Qu'allons nous devenir ?

    Nous proposons des solutions efficaces, des mises en oeuvre réalistes, un débat d'idées, nous voulons comprendre les préoccupations des habitants de la Commune et, dans la mesure du possible les résoudre, informer, expliquer et surtout ...écouter.

    Une Commune qui n'investit pas sur l'avenir sur des réalisations durables s'en va vers le déclin

    Il faut préparer un nouveau mode de gestion, on a besoin de la mise en commun de compétences, de réflexions pour une démarche qui, entraine une mobilisation sur un projet de solidarité....en clair de décisions courageuses......Il faut remettre du carburant dans la machine à penser.

    On nous a fait croire que les mêmes seraient capables de faire ce qu'ils n'ont pas fait " Que tout change, pour que rien ne change"    Vaste programme ! ! !

    Pour clore, je citerai cette phrase d'un habitant de la Commune pleine d'humour...et d'observation " C'est grâce aux congés du personnel communal que l'on voit figurer le nom de notre commune dans le journal"

    " Le bon sens près de chez vous"

    A bientôt; Pour notre prochaine  causerie, nous récapitulerons l'ensemble des questions posées à notre Municipalité ( certes compliquées) qui attendent ...toujours une réponse

    Edouard


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :