• Les " Faits" ont la tête dure

    C'est avec détermination que nous poursuivons notre action contre le mutisme, le silence de nos représentants dans la gestion communale à long terme. On ne vaccine pas avec une seule piqûre.

    Nous, citoyens, dénonçons à nouveau la confiscation de notre libre arbitre, et la  négation actuelle de nos mandatés à reconnaître la capacité des habitants de notre Commune à décider de leur avenir. Etre représentant d'une collectivté: c'est être en capacité d'écouter, de relayer l'expression populaire lorsque celle-ci va dans le sens de l'intérêt collectif, et le bien vivre des habitants

    Un exemple récent, parmi d'autres, montre que passer outre des avis autorisés ( en particulier au sein du Conseil Municipal ) génère des désagréments après coup. De quoi s'agit-il ? D'une remarque  pertinente, hélas tardive ( délibération  2013-20 ) concernant l'implantation  d'éoliennes dans une commune environnante. Je cite quelques propos extraits de cette délibération  " La Commune de Nohant constate qu'après implantation de son parc éolien, les retombées sont très inférieures aux prévisions. Le Conseil Municipal  déplore que la fiscalité perçue par la Commune n'éxède pas 10 % de la fiscalité générée par la production du parc............Le Conseil Municipal regrette le manque de cohérence des machines installées..........générant ainsi un impact visuel plus prononçé dans le paysage "

    Pour mémoire nous avions exprimé notre besoin d'informations concrètes, à savoir  la rose des vents pour s'assurer de l'ntérêt de l'emplacement retenu, la maintenance etc.......Ces demandes d'informations n'ont jamais eu de réponses........et pour causes ! ! ! !

    D'autres exemples sont à citer.  Qui paie ? Vérifiez par vous-même, objectivement ! ! ! Notre demande  ( dénuée de toute intention malveillante ) renouvellée une nouvelle fois.

    Nous voulons une communication innovante, adaptée à la réalité des habitants, accessible à tous, pour tous

    A bientôt pour réfléchir sur une épidémie qui a pour conséquence............. une paralysie des forces vives de notre Commune EDOUARD


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :