• Notre étonnement

    Dans une délibération du Conseil Municipal, les subventions attribuées pour 2012 à des Associations ayant sollicité notre Mairie ont attiré notre attention sur le fond et, la forme.

    Sur le fond: Questions 1er Point: Existe-il un document précisant les règles à respecter pour la prise en compte d'une demande de subvention ? Si oui a-t-il été voté par les membres du Conseil Municipal ?  2ème Point: Si la demande est retenue, quels sont les critères qui déterminent le montant de la subvention accordée. 3ème Point:Il est mentionné sur l'extrait des délibérations du Conseil Municipal, je cite "Les sommes inscrites seront attribuées sur présentation du rapport moral et financier de chaque Association" Cette phrase rend encore plus pertinente notre question ( 1er Point ).....La charrue avant les boeufs ! ! ! !

    Pour résumer notre propos sur le fond: Le montant des subventions accordées pour l'année 2012 se chiffre à 2112,70 euros ( 13858,61 francs ). Les sommes allouées sont-elles : une "aide pour vivre le quotidien" des Associations, ou pour financer un projet, une réalisation ? ( Nota : Notre C.C.C.A.S. étant bien entendu un cas particulier.)

    Sur la forme: Au sein du Conseil Municipal amené à voter ces subventions, siègent des Présidents d'Associations qui sollicitent des subventions.....Ces personnes participent au vote les concernant, ( ils ne quittent pas la Salle de réunions ) ! ! ! !Ce comportement présente des risques réels . Nous restons très attentifs

    Notre prochaine causerie sera consacrée à l'ambition que nous avons pour Nohant Edouard


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :