• On peut toujours y croire

    Revenons à la réunion du 5 janvier 2013, objet de notre causerie précédente....un point important se dégage

    Nous sommes conscients, que la gestion des petites Communes est difficile, par le fait que les techniques sont de plus en plus complexes, les compétences demandées de plus en plus pointues. Il devient nécessaire, voire impératif d'avoir une assistance pour mener à bien des réalisations cruciales ( indispensables pour l'égalité des territoires ) et ainsi, éviter ( dans la mesure du possible ) des réalisations mal adaptées pour la gestion matérielle et financière de la Commune.

    De nombreuses collectivités, conscientes de cette responsabilité réclament cette aide, qui n'est pas une perte de pouvoir, mais une gouvernance responsable envers les citoyens par lesquels ils ont été mandatés. Nous sommes confortés dans cette idée par les mots tenus lors du dernier congrès des Maires le 27 Novembre 2013 par Monsieur le Président de la République qui a annoncé que " Les ingénieurs de l'Etat sont réclamés par les Collectivités, l'Etat mettra à disposition des Communes les compétences de ses Techniciens et de ses Ingénieurs "......... ( des précisions pour ceux ou celles qui le souhaiteraient....via blogg ou contact )

    Venons en à la 2ème partie de cette réunion de fin d'année ( orateur : le Conseiller Général de notre Canton ) elle avait comme point fort : la  nouvelle Communauté de Communes: Vierzon Sologne Berry ( acte de naissance  1er Janvier 2013 ) son intérêt pour tous, les avantages de cette structure

    Remarques principales entendues  ( dans le public, en cloture de réunion ):  Beaucoup étaient axées sur l'efficacité de notre Commune  dans  la nouvelle  Communauté de Communes  En résumé: La position ( négative ) de notre Municipalité pour adhérer à cette structure, ne va certainement pas aller dans une volonté  de  participation constructive....au moins....actuellement. Il faudra être attentif sur les propos  tenus..... ( voire la présentation, la transcription ! ! ! ! )

    Conclusion : Après cette réunion: beaucoup d'interrogations, d'attentisme, de résignation pour certains.  Un point positif  ( oui ) Le plaisir pour beaucoup de se souhaîtez une bonne année...un verre à la main

    A bientôt: rejoignez nous. Ensemble , nous pouvons aider à retrouver....la transparence EDOUARD


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :