• Quelques réflexions

    Avec, il est vrai, beaucoup d'optimisme, nous pensions qu'au fil du temps, le bon sens prendrait le desssus, que nos propositions seraient, si pas adoptées au moins étudiées...... Eh  bien non le PICMICHTI sévit toujours. On assiste en ce moment  à une crispation sur des idées à n'en pas vouloir en démordre, une obstination, un entêtement.

    Analysons ce ou ces comportements: Plusieurs pistes s'offrent à nous

    La première: La difficulté de justifier auprès des citoyens,  une décision, une dépense importante, une position  par rapport à l'intérêt général.

    La seconde: Réaliser un désir.....coûteux, difficilement réalisable, en prétextant que la réalisation apporte un plus à la Commune

    La troisième: Une difficulté pour établir des projets s'inscrivant dans un développement durable

    La quatrième: Difficulté pour admettre que les Citoyens de la Commune ont aussi des idées, admettre que la solution choisie est à reconsidérer, que les priorités des Citoyens ne sont pas forcément les mêmes.

    En résumé: Se rappeler que la Municipalité est au service de la population, et non l'inverse, que l'argent est celui du contribuable, et comme tout ce qui n'est pas à soi .....celui ci doit- être utilisé à bon escient, dans l'intérêt de la population.

    Chacun se fera une idée sur le bien fondé de ces propos, avec comme document de travail ....le budget, pour l'analyse des sommes dépensées dans différentes rubriques. Dans un autre domaine. Quels sont les paramètres mis en place pour juger de la rentabilité d'une décision ?

    Nota: Une Association " Nohant en Graçay dans les Vallées Vertes " multiplie les contacts et les réunions avec des responsables pour s'informer ,.......et vous informer sur les questions légitimes que se posent les Citoyens dans le quotidien. N'hésitez pas à les contacter, ... lisez les Bulletins d'Informations édités par cette Association notamment les derniers...INFOS 7 et 8

    A bientôt Edouard


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :