• Réalisme quand tu nous tiens

    Vous souhaitez être au calme, subir plutôt qu'agir, vivre au jour le jour sans se soucier de l'avenir de votre Commune, découvrir des dépenses pour des travaux qui s'inscrivent, pour la majorité, dans aucun projet de développement durable ? Alors  Bienvenue chez nous .......Relativisons quand même: il y a des travaux qui sont réalisés...par obligation direz vous ...imposés par une loi, mais rassurez vous la précipitation  n'est pas de mise, elle est....néfaste ( plus de 10 ans de réflexion pour lancer la mise aux normes de l'assainissement,  l'accès aux bâtiments publics etc.....) à décharge il faut dire qu'il y a tellement de choses secondaires à réaliser pour satisfaire les idées de quelques uns ! ! !

    Si cette description vous convient, alors oui venez dans notre Commune; il vous faudra quand même un moyen de locomotion, car nous n'avons plus de commerces ( 4 kilomêtres sont nécessaires pour accéder à la Commune la plus proche où heureusement un tissu de commerçants vous assurent l'essentiel ).......Tout n'est pas noir. Vousrencontrerez quelques "anciens" qui avec nostalgie, vous parlerons de la Commune qu'ils ont connue, il y a,  une bonne  décennie où le village bourdonnait d'activités , de festivités organisées par les habitants ( comme c'est le cas dans les Communes environnantes, où se mênent de front, le ludique et les réalisations résolument tournées vers l'avenir   préparer le futur sans occulter le passé )

     Pourquoi sommes nous dans une situation de cigales ? La conjoncture actuelle n'est pas la seule responsable :   regardons autour de nous, admirons le dynamisme réfléchi, audacieux des Communes environnantes......Peut-être une réponse à cette question: dans un récent article paru dans un quotidien régional qui " je résume " interroge sur la compréhension et/ou l'interprétation  du mot Démocratie.On constate par endroits que la courroie de transmission entre les habitants et ceux qui ont sollicité nos suffrages, en particulier pour la transparence  est cruellement absente. Des questions se posent pour ces cas:....plusieurs réponses: la technicité croissante requise dans la gestion communale ?  le manque de candidatures du fait d'un sentiment d'incompétence devant les difficultés potentielles  ? l'engagement personnel ( respect de ses devoirs par la gouvernance d'une Communauté sur le court, moyen et long terme, la préparation  du futur pour les générations à venir ) ? ? ? ?

    A bientôt   EDOUARD

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :