• Un scoop pour ceux qui bricolent

    Les vacances sont terminées, nous reprenons la plume.

    Toujours dans le dernier bulletin Municipal, on apprend que dans le cadre de la réfection de la couverture de notre Eglise, "les réceptions et descentes" des eaux pluviales réalisées en "cuivre"  ont été facturées à un coût.....inférieur a celui du zinc ! ! ! C'est à signaler, compte tenu du prix des matières premières et...notamment du cuivre. A moins que l'avenant, relativement conséquent, demandé en fin de chantier ( refusé par le Conseil Municipal ) ? ? ?

    Un autre point. Dans cette période où la mode est aux sondages, il serait intéressant de poser 3 questions aux Nohantais

    - Pourquoi le remplacement ( indispensable ) de la couverture de la nef n'a pas été reconduit en ardoises ? de mémoire les Nohantais ont toujours connu l'ardoise ! !

    - Quel est le coût de la couverture actuelle ( petites tuiles ) par rapport à une couverture en ardoises ?

    Bien d'autres interrogations se posent quant à la pertinence des décisions prises, mais ....ce serait pour un éventuel autre sondage

    Pour le reste, on cherche dans ce bulletin, des informations concrètes, sur des réalisations qui positionnent Nohant pour les années à venir. Etre responsable c'est aussi être " Fourmi" sans pourtant délaisser le coté "cigale" il ya des priorités à respecter.

    Pour en terminer,...... en avant dernière page, une  information sur le Budget Communal Primitif de 2010 où parmi les dépenses, on note 8,7% pour l'achat de fournitures et 7,5% de frais de fonctionnement, ce qui correspond si l'on suit la présentation du graphique  à respectivement 61 346.31 euros et 52 884.75 euros. Est-il nécessaire d'ajouter des commmentaires ! ! ! !

    Une évidence: Indignons nous, comment peut-on construire un projet pour une Commune sans avoir passé le temps nécessaire avec les habitants de la Commune ? Les décisions prises doivent correspondre à la demande majoritaire collective.

    Dans notre prochaine causerie, nous traiterons des propositions d'une Association de Nohant, faites oralement et par courriers à la Mairie

    A bientôt Edouard


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :