• Une bonne leçon pour le futur

    Redonner un avenir à notre commune, Comment ?  Par l'adhésion de tous et toutes dans des projets de développement bâtis sur les réalités de notre Société.

    Se remettre en question, en permanence est devenu, dans notre petite Commune une nécessité, pour progresser dans le dynamisme. Prenons un exemple: L'attribution des subventions aux Associations . En clair aucune innovation, ni prise de position Des questions: Quels sont les critères d'attribution ? Le montant alloué par rapport à la demande ? L'impact de l'action sollicitée dans le cadre de l'intérêt général ? Ajoutons à cela une mesure de bon sens qui serait la bienvenue:.....examiner en amont les critères de fonctionnement ( rapport moral et financier...) de l'organisme demandeur , et non à postériori......après le vote. Autre point: sur le principe, éviter de faire participer  au vote d'attribution ( comme c'est le cas ! ! ) les Présidents d'Association qui demandent une subvention. N'oublions pas, que même peu importante, la subvention provient de la poche des contribuables que nous sommes.

    Autre point qui nous impacte tous. La nouvelle Communauté de Communes. On connaît, par des informations parues sur le quotidien régional les travaux de celle-ci. Nohant est assez discret sur ce sujet, il est vrai que la position de notre Commune ( pour quelques uns ) n'a pas été très constructive, même très opposée à la création de cette nouvelle entité. Depuis le 1er Janvier 2013 date de la création officielle de notre C.D.C., aucune information sur l'avancement des travaux. Une curiosité:  Le premier magistrat de notre Commune ne fait pas partie du bureau Communautaire ?....désintéressement ? ou plus probable  ....stratégie ? Nota: Ce qui est sur, c'est que, nous habitants ne voulons plus entendre  " c'est pas nous, ce sont les autres ".

    Dans ce domaine, nous attendons de notre commune  des informations et le pourquoi des prises de décisions exprimées par nos " représentants" lors des réunions de cet organisme

    Pour en terminer, dans notre quotidien, aucun papier, sur l'assainissement.....pourtant on sait le faire sur d'autres sujets........A décharge , ce chantier est important, nécessite beaucoup de......choses . Si on a attendu plus de 10 ans pour le lancer....il y avait des raisons.

    A bientôt......que de temps perdu au profit du court terme..... Edouard


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :