• Une info qui nous concerne

    Par notre quotidien régional du 9 Octobre 2012, nous apprenons que le fonctionnement des instances de la future Communauté  de Communes Vierzon-Sologne-Berry ( dont Nohant en Graçay doit faire partie intégrante ) sera opérationnel à partir du 1er janvier 2013.

    Cette information fait suite à une réunion du Conseil Communautaire des Vallées Vertes du Cher Ouest qui s'est tenue le 27 Septembre 2012 . Parmi les sujets traaités ( dans le  cadre de cette future fusion ) l'élection des représentants titulaires et suppléants que chaque Commune doit s'acquitter pour former le Conseil Communautaire de cette future Communauté de Communes

    Nos remarques: Comme citoyen, on se doit de s'interroger sur la motivation, la coopération potentielle de nos futurs mandatés ( la lecture d'extraits de Conseils Municipaux, notamment celui du 22 juillet 2012 est claire....C'est une fin de recevoir catégorique pour cette fusion. )

    Pourquoi cette inquiétude de notre part ? Le comportement au sein de la Communauté de Communes ( les Vallées Vertes ) de la Municipalité de Nohant depuis son premier mandat...2001 ! ! ! ! Nous ne rentrons pas dans l'énumération des problèmes suscités par Nohant... dont une dernière, une .....demande de démission d'un titulaire de droit, vite abandonnée pour des motifs pour le moins peu....clairs, sans oublier des critique permanentes ! ! !

    Il est vrai qu'il faudra maintenant changer de gouvernance, mutualiser les moyens, penser intérêt général, sans pour cela délaisser le local....pour autant que celui ci s'inscrive dans un ou des projets pour la qualité de vie des populations concernées ( présente et future )

    Notre point de vue: Nous sommes persuadés que cette fusion est une question localement de survie. Notre Municipalité, nous l'espérons va changer d'attitude; être critique certes, mais surtout constructive, sans a priori. Nous serons très attentifs sur ces points. Nous répercuterons par des moyens adéquats la participation de Nohant dans cette instance.

    A bientôt EDOUARD


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :