• Une prise de conscience

    C'est par un quotidien de la presse locale, que nous avons appris la démission d'un de nos représentants, Vice- Président de la Communauté de Communes des Vallées Vertes en charge de la Voirie. Motif évoqué " Charge personnelle de travail".....en clair , DEBORDE ! ! ! ! Pour notre part, on s'en  était aperçu. Les décisions prises au Conseil Municipal ( toujours à l'unanimité ) pour certaines annulées, pour faire place à des nouvelles, à nouveau annulées ( abri bus, récemment)  mettent en évidence la persistance d'un dysfonctionnement qui rend le futur de notre Commune  totalement incontrôlable. Pourquoi ?

    A l'analyse, le motif invoqué ...manque d'explications. On remarque une réalité de plus en plus criante, il y a  un manque de réflexions, de projections sur le long terme, ....sur les retombées recherchées pour notre Commune. qui a conduit cette personne à prendre conscience de ses "forces". Dans ce cas la décision de démissionner de cette tâche supplémentaire est à porter au crédit de cette personne,. Elle ne nous surprend pas.

    Une question vient cependant à l'esprit: Est-ce la véritable raison de cette démission ? Si oui, il faut aller plus loin et continuer dans cette logique, cela nécessite que cette personne se consacre dès maintenant à " sa charge de travail personnel ". La soif d'honneurs et de pouvoirs a ses limites. Servir autrui est une tâche lourde et ingrate! ! !

    Le manque de temps pourrait expliquer les incohérences dans le fonctionnement budgétaire  ( fonctionnement comme investissement ).Un exemple récent: Dans les conclusions rendues suite à l'enquête d'utilité publique ( heureusement obligatoire ) concernant le zonage partie assainissement collectif, il est mentionné d'inclure dans ce zonage 3 maisons, si techniquement, le raccordement au réseau d'assainissement  eaux usées est possible . Les demandeurs de ce raccordement apprécierons la réponse de notre Municipalité qui reconnait la faisabilité, mais refuse cette demande , car "l'opération" serait très couteuse.....Trop chère ! ! ! Il est effectivement plus intéressant d'investir dans un abri bus commandé spécialement par Nohant dont le montant laisse réveur. Encore une décision qui va dans l'intérêt de la population, il est vrai que bien d'autres dépenses ne répondent à aucun critère, si ce n'est des considérations personnelles et/ou électorales.

    Dans notre prochaine causerie, nous évoquerons, nos projets, et pour conclusion de notre propos  nous préconisons  que cette prise de conscience qui s'est traduit par une démission. continue dans ce sens pour l'avenir de notre Commune. EDOUARD

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :