• Une proposition

    On lit, on entend par les médias, que les collectivités locales, notamment pour les communes de moins de 500 habitants, auront des difficultés pour leur trésorerie par le fait de la conjoncture financière actuelle. Il en découle que chaque dépense doit-être réfléchie dans l'intérêt d'une gestion ou la priorité doit être tendue vers l'intérêt de tous. Un euro dépensé doit-être un euro utile

    Dans notre commune est ce le cas ? On peut s'interroger, notamment sur le coût énorme d'une réalisation ( un circuit ) avec en particulier des achats de matériels informatiques coûteux et.........semble-t-il sans consultation des ......"futurs utilisateurs". Cette dépense aurait été couverte paraît-il par des subventions  ! ! ! ! d'ou viennent-elles ?... de notre poche bien sur , nous les contribuables, des subventions qui auraient été beaucoup plus utiles pour d'autres secteurs de notre commune ! ! !

    Dans cette période de réformes et de restrictions budgétaires, une proposition: Tous les travaux envisagés dont la somme dépasse par exemple     40 000 euros ,( pour les communes de moins de 500 habitants) ,doivent faire l'objet d'une information auprès de la population locale avec présentation des objectifs, le financement et le pourquoi .

    Cela se passe ainsi spontanément dans de nombreuses communes. Il faudrait rendre obligatoire ce mode de fonctionnement, c'est à ce prix que l'on évitera de se trouver dans des situations " d'intérêt personnel "

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :