• Vol au-dessus d'un nid d'illusions

    Ceux et celles que nous avons mandatés, se doivent pour contribuer au développement durable, social et solidaire de notre Commune, de soutenir une réflexion de fond par la création d'activités pérennisées, multiples, ouvertes à tous, sans oublier les besoins d'aujourd'hui. Est-ce le cas, notre cas actuellement ?

    En clair contribuer pour le présent et l'avenir au bien-être, à la qualité de la vie des habitants. le fondement démocratique de la responsabilité qui leur est confiée crée des obligations: faire preuve de transparence, d'une performance durable et responsable en harmonie, en force de propositions en particulier avec les Communes environnantes.

    Pour notre part, les faits sont têtus, : aucune politique économique, aucune perspective, aucun volet consacré au futur; le temps passe, les opportunités s'amenuisent.

    Il faut regarder la situation en face, aussi dérangeante soit-elle...nos "représentants" veulent fermer le débat avant de l'avoir ouvert, et ne regardent que dans une seule direction....en arrière.

    Pour la majorité, nous avons compris ce qui ne va pas ( l'absence de colonne vertébrale, l'inquiétante atmosphère ambiante....démissions ), nous voulons en tirer les leçons pour l'avenir.....regarder ...dans le rétroviseur.

    Nous sommes pour une préparation permanente de notre Commune dans le cadre de son évolution technique ( sans occulter le passé ). Nous sommes contre l'immobilisme, l'absence de décisions cohérentes sur le long terme, les quarts de mesure, les études superficielles de dossiers ( dernier exemple...le défibrillateur...et si ce n'était que cela ! ) les vieilles lunes ......qui nous laissent sur le quai du progrès.

    Les maladresses sont pardonnables, pour autant qu'elles ne soient pas préméditées, qu'elles ne cèdent pas  à l'ivresse que crée la "notoriété" dans une époque gouvernée par l'image. Le fantasme est toujours un danger.

    Démocratie......quand tu nous mènes         Edouard.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :